Un week-end à Richelieu

Si vous êtes du genre à ne visiter que les sites touristiques qui vous en apprennent davantage sur l’histoire, le pays de Richelieu est fait pour vous. Allez-y pour un petit week-end, cela vous donnera l’opportunité d’en connaître un peu plus sur le passé de la France ainsi et sur les vestiges qu’elle renferme.

Visiter le parc de Richelieu

Auparavant, le parc abritait un fabuleux château qui appartenait au Cardinal. Mais après sa destruction en 1840, l’endroit a été aménagé de sorte à permettre la visite du parc qui abritait ledit château. L’endroit est établi sur une surface de plus de 400 hectares. De nos jours, il est géré par le Conseil Général d’Indre-et-Loire. Une roseraie, des canaux anciens, des plantes et arbres d’espèces variées sont visibles sur les lieux qui appellent au calme.

Un tour sur la place du Marché et l’Église

La place du Marché est localisée près de la Porte de Châtellerault au Sud. C’est d’ailleurs autour de cette place que trône l’église Notre-Dame ainsi que les halles de la ville. Cette église est si grande que vous pourrez déjà l’apercevoir d’une certaine distance. L’édifice est aussi reconnaissable aux statuts des quatre apôtres du Christ (st Mathieu, st Marc, st Luc et st Jean) posées sur la façade. Surtout prenez le temps d’admirer l’intérieur de l’église. Les halles possèdent deux entrées qui donnent sur la Place du Marché et sur la Place Louis XIII.

Virées dans les villes environnantes

Le pays de Richelieu est constitué de 16 villes. Ainsi, vous devriez au moins voir quelques-unes d’entre elles avant de rentrer de votre séjour. Faites un saut à la Sainte Chapelle de Champigny-sur-Veude et au château de Rivau à Lémeré.