Les sites touristiques Richelieu

Amateur du tourisme, s’il y a un endroit qu’il vous faut avoir visité au moins une fois dans votre vie, c’est bien le pays de Richelieu. Plus précisément, dans la ville de Richelieu qui est le berceau de toute une histoire.

Le parc de Richelieu

Le parc de Richelieu est l’endroit que vous devriez visiter si vous passez dans le pays de Richelieu. Serein, l’endroit vibre de son riche passé historique, lui qui a été le berceau du domaine du cardinal. Le parc qui s’étend sur plus de plus de 400 hectares, mérite quand même le détour.

L’église Notre Dame

En plus de son architecture baroque qui attire le regard, l’église se différencie par l’inhabituelle orientation de sa façade. En effet, celle-ci est tournée vers l’est et donne directement sur la place du Marché. Les statuts des apôtres vous permettront de la reconnaître tout de suite.

La porte de Loudun

Cette porte sert d’entrée à ceux ou celles qui viennent de Loudun. Loudun, qui abritait de nombreux Protestants, a amené le Cardinal de Richelieu détruire le château qui portait son nom.

Richelieu est entouré de 6 portes. La porte de Loudun constitue avec celles de Châtellerault et de Chinon, l’ensemble des portes dites monumentales.