Richelieu d’amour

Richelieu d’amour, Richelieu d’amour, que dire de toi? Le pays de Richelieu est un endroit remarquable dans tous les domaines ou presque. Avec ses 16 communes, la cité regorge d’attraits capables de faire tomber en amour chacun des visiteurs reçus. Comment?

Cap sur Richelieu, le pays.

Pays de Richelieu, pays qui fait craquer

Traverser la grande rue en pleine ville ou les abords du Mable pour goûter à la nature, il y a tant à découvrir et parcourir à Richelieu. Naguère petit village qui, Richelieu est passé du hameau à a ville à partir de 1631 sous la houlette d’Armand du Plessis dit Cardinal de Richelieu. Depuis, tout y est pour faire tomber en amour, tout pied qui le foule. Le château du Rivau à proximité de Braslou, le château de Chinon dans les environs de Verneuil-le-Château, le château de Richelieu, des édifices imposants qui en disent long sur la richesse d’antan de ce territoire. Le pays de Richelieu est un endroit magnifique. Il fera naître en vous l’envie de prolonger votre séjour surtout si vous demeurez dans la principale ville qui porte le nom du cardinal.

Parc agréable pour promenades apaisantes

Le très joli parc aux arbres magnifiques de Richelieu se colore de différentes teintes selon la saison et s’il est à ‘’tomber par terre” en automne, il est tout aussi beau l’été avec des chèvres, daims et cochons d’Inde qui s’y baladent. Le parc abrite régulièrement le « Festival de Cape et d’Épée » durant lequel vous revivrez l’histoire des mousquetaires de Sa Majesté qui ont affronté à l’armée du cardinal pour sauver la vie du roi et restaurer l’honneur de la couronne.