Tomber en amour à Richelieu

La ville de Richelieu reste une ville captivante que ce soit dans le cadre de l’histoire ou dans celui de l’amour. La ville dont les édifices appellent à la romance, peut vous faire tomber amoureux des lieux une fois que vous y mettez les pieds, surtout si vous y êtes pour assister au Festival Cape et Épée et à celui de la musique.

Le festival Cape et Épée

Le festival Cape et Épée qui a connu sa première édition en 1997, est un événement culturel dont les touristes ne peuvent se lasser même après y avoir déjà assisté. Ce festival regroupant des centaines d’acteurs en tenue d’époque, fait resurgir l’histoire de la ville mais aussi de l’illustre Cardinal de Richelieu. Le festival a lieu tous les deux ans. Escrimes et cavaliers en tous points semblables aux anciens, s’adonnent à cœur joie à leurs rôles pour la plus grande joie de visiteurs. Des animations de rue ont aussi cours durant l’événement.

Le festival de la musique

Passer de bons moments en amoureux dans le parc à chaque fois que vous le désirez durant votre séjour en couple, ne vous empêchera pas de savourer les événements culturels qui ont lieu dans la ville. Le dôme du parc abrite le festival de musique du pays de Richelieu, festival qui regroupe de talentueux artistes et aussi des artistes reconnus. La musique rassemble les cœurs et c’est bien le cas a Richelieu qui rassemble pour cet événement, des touristes venus de partout dans le monde.

 

Des amoureux de la musique se retrouvent dans la ville de Richelieu pour assister au Festival et plonger dans un monde meilleur, le temps qu’il dure.