Excursions et croisières en Richelieu

Le pays de Richelieu est formé par 16 communes qui ont chacune des lieux que vous n’oublierez pas une fois que vous y poserez les pieds. Vous n’aurez qu’à vous rendre auprès de l’office du tourisme pour trouver des informations sur ces villes. Cela vous permettra de mieux vous orienter durant vos excursions ainsi que vos croisières. Le but est que votre passage dans le pays de Richelieu soit inoubliable tout en vous donnant envie de revenir. Si vous comptez partir en excursion ou en croisière dans le pays de Richelieu, c’est avec le plus grand plaisir que nous vous invitons à parcourir cet article.

Partir en excursion

La ville de Richelieu fut créée entre 1631 et 1642 sous l’égide du cardinal de Richelieu. Une randonnée dans le parc de Richelieu vous ouvre sur d’autres villes du terroir. La Coupure du Parc vous mènera à la ville de Chaveignes. La ville de Richelieu vous mènera quant à elle jusqu’à Braye-sous-Faye et la région Nouvelle-Aquitaine ainsi qu’à la ville de Nueil-sous-Faye mais aussi à la commune de Champigny-sur-Veude. Vous planifierez bien entendu votre randonnée avec un guide du pays.

Des formules toutes faites d’excursions existent qui en contenteront plus d’un. L’occasion de découvrir les alentours et d’aller voir de près la pile de Cinq-Mars et l’éolienne de Dolus-le-Sec. Agrémentez votre escapade d’un pique-nique en pleine nature, surtout si vous la réaliser avec des proches. A 31 km de Richelieu, la Grange de Vaugarni aménagée en théâtre de 120 places, est un endroit qui mérite le détour. Des représentations musicales et théâtrales y sont données dans le but de propager le patrimoine culturel. Alors prêt pour une randonnée à vélo?

Partir en croisière

A partir de Chinon, vous avez la possibilité de naviguer tranquillement en bateau. Il suffit de trouver un bon bateau avec un conducteur qui connaît bien les eaux. Des excursions fluviales sont régulièrement organisées sur des bateaux traditionnels pour partir à la découverte du pays. Trip qui permet d’arpenter la région et de la découvrir d’un autre point de vue. N’hésitez pas à vous informer pleinement sur ce type d’excursion avant de prendre une décision. Privatives avec repas à bord ou non, à vous de décider comment vous souhaitez voguer à la découverte de l’art et de l’histoire du pays. Et ne vous inquiétez pas pour le logement, des solutions d’hébergement sont disponibles pour toutes les bourses.